Finale par équipes Messieurs Jeux asiatiques 2026

Réactions à un match · Myping

Illustration du sujet Finale par équipes Messieurs Jeux asiatiques 2026 - Forum MyPing

Contenu

Historique ! Le Japon détrône la Chine grâce à un Harimoto des grands jours

Réponses

1. Eden C.

Harimoto homme du match

2. JuleClub1

HISTORIQUE. Japon 3-2 Chine. Depuis 1966. On est le 25 septembre 2026 et je n’y crois toujours pas.

3. Pier_1827

Le résumé pour ceux qui ont raté : 1. Wang Chuqin bat Matsushima 3-2 (remontada 0-2 → 3-2, trois 11-9 d’affilée) 2. Harimoto bat Wen Ruibo 3-1 3. Lin Shidong bat Togami 3-1 → Chine 2-1 4. Harimoto balaie Wang 3-0 (11-7, 11-4, 11-9) 5. Matsushima referme sur Wen 3-1 Premier or japonais par équipes aux Jeux asiatiques depuis soixante ans. Huit titres chinois d’affilée, c’est fini.

4. AnnaBloc5

j’ai regardé le 4e match en différé hier soir harimoto vs wang chuqin le n°1 mondial qui se fait ranger 3-0 head-to-head genre 14-3 pour wang avant et là harimoto lui laisse RIEN

5. philippe.guil

Ce qui est fou, c’est la composition chinoise. Wang Hao sort Wen Ruibo en n°2 pour la finale. Sur le papier ça tient : Lin Shidong verrouille le 3e, Wang est censé finir le job au 4e. Sauf que Harimoto joue le 4e comme une finale de simple. Il l’a dit après : « j’attendais ce moment depuis plus de 10 ans ». Et Matsushima, qui avait craqué le 1er match après avoir mené 2-0, revient sur Wen et ferme. La Chine n’a pas « mal joué ». Le Japon a juste refusé de perdre à domicile.

6. AaroSmash5

@Pier_1827 le 4e set de Harimoto–Wen (encore un 11-9) puis le 3-0 sur Wang, c’est le même joueur qui tient les sets accrochés. Moi j’avais misé sur une Chine en 3-1. Je me suis planté, et franchement tant mieux. Un 3-2 à Sky Hall Toyota, public en feu, or depuis 66… c’est du cinéma.

7. MartRev

Avocate du diable (désolée). Matsushima mène 2-0 face à Wang et se fait remonter. Togami perd clairement contre Lin. Sur 5 matchs, la Chine gagne quand même 2 rubbers « attendus ». Mais voilà : Harimoto 2/2, Matsushima qui se rattrape sur Wen, et surtout ce 3-0 face au n°1. L’efficacité japonaise, le public, la pression. Parfois l’histoire, c’est juste ça : un soir où tout bascule.

8. MichelG

J’ai 58 ans. J’ai vu la Chine tout gagner pendant des décennies. Par équipes, en Asie, c’était quasi automatique depuis 94. Hier j’ai suivi ça sur mon téléphone dans le jardin, raquette à côté, café froid. Quand Matsushima a gagné le 5e, j’ai levé les bras tout seul. Le ping mondial bouge. Et pour une fois, ce n’est pas juste « la Chine un peu moins forte ». C’est le Japon qui a osé.

9. Loun_676

Dingue

10. jean-luc.garc

Fou !

11. SébaRev

Techniquement, le 4e match Harimoto–Wang : - service plus risqué dès le 1er set (11-7) - pression constante sur le coup droit de Wang - 11-4 au 2e : le n°1 n’a plus le tempo - 11-9 au 3e pour refermer sans laisser remonter H2H 14-3 pour Wang avant. Après Toyota, ce chiffre ne veut plus rien dire.

12. TiméoN

question sérieuse : est-ce que demain on parle encore de « domination chinoise inévitable »… ou on a vraiment basculé dans une ère à trois (Chine / Japon / et le reste qui regarde) ? parce que Fan ZhenDong en retraite + or japonais à domicile, ça change la photo du circuit

13. Christine B.

Ce que je retiens : 1. Or japonais par équipes depuis 1966 2. Fin de 8 Jeux asiatiques chinois d’affilée 3. Harimoto 2 victoires, dont un 3-0 sur le n°1 4. Matsushima qui perd le 1er puis gagne le 5e 5. Wen Ruibo lancé en n°2… et qui perd ses deux matchs

14. MariTT

@MartRev tu as raison de dire que la Chine n’a pas « tout raté ». Mais un 3-0 de Harimoto sur Wang Chuqin pour forcer le 5e, puis Matsushima qui tient face à Wen : ça, c’est une équipe qui croit. Pendant que le badminton chinois se faisait aussi surprendre le même jour (vu passer), le ping japonais a écrit SA date. Toyota, 24 septembre 2026. À graver.

15. SachSpin9

Serré tout de même... Mais mérité

Participer à la discussion sur le Forum MyPing